Retour sur le premier rendez-vous « FETONS LES SAISONS ENSEMBLE »

« FETONS LES SAISONS ENSEMBLE »

Dernièrement Marie-Lise GIOVANNUCCI Maire de Samonac a proposé à son Conseil Municipal d’organiser 4 manifestations par an sur le principe de « Fêtons les saisons ensemble» afin de permettre de rassembler une partie des Samonacais en dehors des cérémonies officielles et de la fête annuelle du 13 juillet.

Vendredi 22 juin , place de la Mairie sous l’arbre de Judée, tables et bancs furent donc mis en place en fin de soirée, le principe étant d’échanger le verre de l’amitié en toute convivialité à l’occasion de chaque changement de saison.

Comme c’était une première, nul ne savait combien d’administrés se déplaceraient et à la surprise générale, ce fut plutôt réussi …

Dans ces dernières décennies, la société a beaucoup changé. Dans les villages alentours on retrouve également souvent ce problème. Force est de constater que les familles ne s’investissent plus de la même façon dans la vie du village et si les administrés n’ont pas d’enfants ou petits enfants scolarisés, comme il n’y a pas de commerces les gens ne se côtoient plus assez souvent.

Par ailleurs les différents mouvements d’urbanisme chaque année génèrent l’arrivée de nouveaux administrés, il nous semble que si on ne va pas vers eux, ils viendront difficilement vers nous.

Il fallait donc trouver une alternative, c’est chose faite avec la mise en place de ces 4 rendez-vous annuels en espérant que ceux qui se sont déplacés reviendront, voir amèneront d’autres voisins »

Rendez-vous est pris pour le Vendredi 21 Septembre afin de fêter l’arrivée de l’Automne, mais auparavant les Samonacais pourront se retrouver le 13 juillet pour le repas dansant traditionnel annuel gratuit pour les administrés.avec feu d’artifice !!!

Vous aimerez aussi...